Skip to content

Présentation

L’Atelier AUGIER se situe en Avignon, au voisinage du Palais des Papes. Cet environnement lui confère un caractère empreint d’histoire et de respect du patrimoine et de la culture dans toutes ses formes d’expression.
Installés dès le début des années 90, dans les ateliers de la Manutention, à Avignon, l’activité de l’atelier s’est très vite développée autour de la restauration de cadres dorés. En effet, la proximité de restaurateurs de peintures, permettait aux conservateurs des Monuments Historiques de proposer aux communes la restauration de leurs toiles et de leurs cadres, dans un même lieu. Ce n’est qu’ensuite, que l’atelier s’est vu confier la conservation et la restauration de retables ou d’œuvres statuaires, par les communes, grâce aux recommandations des conservateurs des Monuments Historiques avec qui nous partagions ce même esprit de respect de l’œuvre, dans sa valeur artistique, mais aussi technique.

Créé en 2006, l’Atelier AUGIER, reprenant cette activité, revendique un savoir faire hérité d’une longue pratique de la fabrication, de la restauration d’objets mobiliers dorés, polychromes. La sculpture s’est greffée à cet ensemble d’aptitudes, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer à notre clientèle public et privée, des prestations complètes et adaptées à la qualité des œuvres. Ainsi, lorsqu’une œuvre nous est confiée, c’est avec l’assurance qu’elle sera traitée dans le respect de son esprit d’origine et de son histoire.